CHOIX DU PHOTOGRAPHE



Le choix du photographe est une décision personnelle et une étape essentielle dans l'organisation de votre mariage.



Choisissez d'abord un photographe professionnel, ne le jugez pas sur son matériel, son âge ou son physique, mais d'abord sur les photos qu'il vous présente sur son site web, la vitrine virtuelle qui vous donnera une idée de ce que vous pouvez attendre.



Assurez-vous que c'est bien le photographe que vous voulez qui sera présent le jour de votre mariage.



Il est essentiel de rencontrer votre photographe à l'avance, que vous soyez sûr que le courant passe, qu'il soit passionné par son travail, que vous aimiez son approche, son regard photographique, son style. D'autre part il est très important aussi qu'il soit à votre écoute, qu'il sache vous mettre à l'aise, que la confiance s'installe, bref que vous ayez envie de mettre entre ses mains les photos d'un des plus beaux jours de votre vie!



Prévoir une séance engagement vous permettra également de vous familiariser avec lui, pour que vous soyez le plus à l'aise possible face à l'objectif jusqu'à l'oublier le grand jour.



La première rencontre est aussi l'occasion de discuter des formules proposées, des différents albums de mariage, de la mise en page, du traitement des photos que vous souhaitez (j'ai déjà réalisé des albums entièrement en noir et blanc, ce qui peut donner un résultat à la fois chic et intemporel).



Cette rencontre est aussi essentielle pour discuter de vos désirs et de vos attentes. Est-ce que vous voulez un photoreportage entièrement sur le vif, avec eventuellement quelques photos posées, ou au contraire beaucoup de photos de couple? C'est votre choix, et plus vous êtes précis dans vos demandes, plus le résultat correspondra à vos attentes.



Outre les photos présentes sur le site web, regardez également des albums de reportage complet de mariage, feuilletez les albums, demandez-lui éventuellement l'accès à des galeries web complètes, soyez sûr que son travail vous plaît, que l'ensemble des photos d'un mariage forment un tout cohérent, aussi bien du point de vue du style que du traitement des images.

Enfin c'est un professionnel, il pourra aussi vous conseiller pour l'organisation de la journée, notamment pour gérer le planning  au mieux. Quand faire les  photos de groupe, que faire de vos invités pendant les photos de couple si vous en faites, que faire si il pleut? Ne vous inquietez pas, tout se passera bien !!!

Photographe mariage paris