TARIFS

Lorsque vous cherchez votre photographe de mariage, les tarifs affichés sur internet varient entre quelques centaines d'euros et plusieurs milliers d'euros selon les photographes.



Comment s'y retrouver?



Tout d'abord il n'y a pas de mystère, un très bon photographe ne sera jamais bon marché. Si vous choisissez un photographe professionnel avec une vision artistique et une sensibilité photographique personnelle, cela a un coût. D'une part le matériel haut de gamme dans lequel il doit investir coûte très cher, d'autre part un professionnel est un travailleur indépendant qui paie des charges et des impôts, et enfin il va passer beaucoup de temps sur le traitement de vos photos, et enfin le soin qu'il apportera au côté artistique et esthétique représente un réel travail. Méfiez des prestations hard discount!



Il faut aussi savoir qu'il existe deux types de prestation de photos de mariage. Certains photographes vous livrent toutes les photos libre de droit, et d'autre vont avoir un prix d'appel très bas, mais vont générer leur marge sur la vente des photos, à vous, vos amis ou votre famille, parfois même le soir. Non seulement ce laps de temps ne donne pas la possibilité de vraiment traiter les photos, mais surtout vous n'aurez finalement qu'une petite partie des photos de votre mariage.

Mes formules comportent tous les négatifs numériques des photos, je fournis en moyenne 1000 à 1500 photos aux mariés, vous pouvez faire le calcul si chaque photo vous était facturée 3 à 8€!



Mes tarifs



Le tarif dépendra de la prestation et des des options que vous prendrez (préparatifs, soirée, engagement), du ou des albums que vous choisirez, etc.  Me consulter pour un devis personnalisé.

Photographe mariage paris